Bienvenue sur le site des GayMadz visiteur, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion

Mot de passe oublié ?

Beta v2.0

Harry

Work In Progress
Mount & Blade
Publié le Mercredi 18 Decembre 2013 à 18 h 20 min

Bonjoir braves petites gens !
Je suppose que vous n'attendiez que ce mercredi pour enfin avoir quelque chose d'intéressant à lire ! Et bien, vous avez bien fait de venir, car aujourd'hui, je vous présente un jeu assez complet, même si il est très vite limité dans sa version native.

[color=#277eb6]Alors Mount and Blade c'est quoi ?[/color]

[color=#B63E27]C 1 je 2 conba ki rox du ponè ![/color]

QUEWA ? Infâme profane, si je t'attrape, tu en cuiras pour ton blasphème !
Quoi que, si ce n'est ta façon de mordre à pleine dent dans la langue française et c'est règles, tu résumes assez bien. Cependant, Mount and Blade est un jeu bien plus complet que cela. M&B C'est deux jeux complet et deux extensions.

Mount & Blade premier du nom réuni cinq faction dans le vaste royaume de Calradia. Les Khanate Khergits, le Royaume du Nord, le Royaume Rhodoks, le Royaume Swadiens et enfin le Royaume Vaegir. (Qui comme noté dans le wiki, rappelle respectivement les mongols, les vikings, les chevaliers européens, et les peuples slaves)

Ensuite vient M&B Warband. Il ajoute une faction, la possibilité de jouer les batailles en multijoueurs. Un nouveau moteur graphique et une IA un peu moins en carton. Aucune campagne multijoueur n'est actuellement possible bien que certain mod permettent de simuler un semblant de campagne (Jouer les batailles à deux d'après ce que j'ai lu, mais pas encore assez convaincant pour que j'essaie personnellement). C'est d'ailleurs un point qu'il devrait, et j'espère qu'ils le feront, implémenter.

Deux extensions sont ensuite sortie : Napoleonic Wars, et l'extension stand-alone With Fire and Sword. L'histoire de cette dernière se déroulant d'après une nouvelle de Henry Sienkiewicz.
Et bien entendu, une multitude de mod en tout genre, en allant du pur médiéval au médiéval fantastique en passant par l'univers galactique de Star Wars et les tristement célèbres guerres mondiales.

[color=#277eb6]Que propose-t'il ?[/color]

Vous commencez par étoffer le background de votre personnage. Des choix qui se refléterons dans les différentes caractéristiques et compétences de votre héro.
- Force ; Compétences associées : Santé, Force de frappe, Bouclier, Puissance de jet, ...
- Agilité ; Compétences associées : Course, Equitation, Archerie montée, ...
- Intelligence ; Compétences associées : Ingénierie, Soins des blessures, Premier secours, Chirurgie, ...
- Charisme ; Compétences associées : Marchandage, Persuasion, Sens du commandement, ...

Après quoi vous choisissez la ville dans laquelle votre aventure commence.
Vous voilà en Calradia sur la version native. Il y a six factions qui se dispute le royaume sur M&B Warband.
Plusieurs voies s'offre à vous :
- Devenir un vassal
- Aider un Npc à reprendre la place qu'il devrait occuper en tant que souverain (Un par faction)
- Monter votre propre groupe armé

Pour : Piller des villages, prendre du territoire, devenir roi.

Vous déplacer votre armée représentée par un homme seul sur la carte du monde. Vous y voyez les différents villages, donjon, et villes fortifiées et bien entendu les unités IA (Marchands, villageois, bandit, seigneurs). Et certain campement de bandit selons les missions.

Une fois arrivé dans une ville, un villages, ou un château, différentes options sont disponibles :
- Vous rendre dans le centre ville, aller dans la taverne, au marché, dans l'arène, ou dans la salle du trône pour les villes fortifiées.
- Vous rendre dans le centre du village, acheter des produits aux villageois ou piller le village dans un village.
- Se rendre dans la cour du château.

Evidemment selon ce que vous voulez faire, il y a d'autre options que je ne cite pas, comme "Assiéger la ville/le château", ou encore demander une audience avec l'un des seigneurs, participer au tournois, et bien d'autres.

[color=#B63E27]é la fight c pr kan ?[/color]

Oui oui, on y arrive. Alors que ce soit en siège ou sur un champ de batailles. Vous aurez les armes que vous avez gagnés suite à un raid sur un groupe armé, ou armure que vous avez légalement acquise sur le marché d'une capitale. Vous et vos hommes se confronteront en 3D sur un champs de bataille. Vous serez donc peut être sur votre cheval ou à pieds, en vue à la troisièmes ou première personne avec les flèches ou cailloux de l'équipes opposée qui vous frôle.
Vous préférez resté derrière et voir vos hommes se battre stratégiquement ? C'est aussi possible grâce au système d'ordre assez complet : Avancez de dix pas, "archers, écoutez moi", n'attaquez qu'avec des armes contondantes.

De quelle nature serait votre aventure ?

0 Commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

0 Membres Online